Comédiens, metteurs en scène, costumiers ou organisateurs de spectacles : nombreux sont les professionnels du spectacle vivant qui nous ont fait confiance pour habiller leurs productions. Chez Ateapic location, nous avons à cœur de sublimer chaque projet artistique avec des tenues de qualité, adaptées à toutes les époques, styles et univers. Découvrez ceux qui ont fait appel à notre savoir-faire pour donner vie à leurs créations.
Avec plus de 25’000 costumes et accessoires à disposition, Ateapic Location soutient la création artistique locale et accompagne les professionnels du 7e art dans leurs projets, qu’ils soient modestes ou ambitieux.
Notre service s’adresse aux acteurs du spectacle vivant, du cinéma et de l’événementiel. Nous proposons un vaste choix de costumes historiques, contemporains ou stylisés. En encourageant la réutilisation, nous inscrivons notre activité dans une démarche écoresponsable, au service de la création.
Le festival Montreux Comedy soufflait ses 30 bougies du 28 novembre au 7 décembre 2019. À cette occasion, dans son spectacle Que la fête commence (soirée de gala), Artus a fait appel à Ateapic location pour les costumes, à ses copains et à la grande famille du festival pour partager la scène.
Ateapic Location a eu le plaisir de collaborer à la réalisation du film La Rançon de la Gloire, signé par le réalisateur Xavier Beauvois. Inspiré d’un fait réel, ce long-métrage à l’humour décalé, tourné en Suisse romande, met en lumière les aventures de deux personnages attachants, Eddy ( Benoît Poelvoorde ) et Osman ( Roschdy Zem ) dans les années 1970.
Quelques uns de nos costumes ont contribué à recréer fidèlement l’ambiance de cette époque, avec des pièces soigneusement sélectionnées pour correspondre aux profils des personnages et à l’esthétique du film. Cette collaboration témoigne de notre engagement auprès du monde du cinéma, en proposant des tenues adaptées, durables et chargées d’histoire.
Ateapic Location a eu l’honneur de mettre à disposition sa collection de costumes pour le tournage de Se venger avec pédagogie, avec le Comte de Montessori, un projet cinématographique écrit par Julien Doquin de Saint Preux et réalisé par Sullivan Mandagot. Cette collaboration illustre notre volonté de soutenir la création culturelle locale en proposant des solutions de costumes durables, accessibles et de qualité professionnelle.
La Dolce Vita, mythique club lausannois, fêtait ses quarante ans le vendredi 11 avril 2025 aux Docks. À cette occasion, Stephan Eicher et Osomo ont présenté un sketch, pour lequel des costumes provenant de chez Ateapic location ont été utilisés. Cette soirée anniversaire de l’ouverture de la Dolce Vita était organisée par l’association « 30, rue du Docteur César Roux » en collaboration avec les Docks. Aux platines, on retrouvait également Francis Mathey, Mandrax et Alan Braxe.
Lieu emblématique de la scène culturelle alternative, la Dolce Vita – ancien hangar de bus reconverti – a accueilli au fil des années des groupes légendaires tels que Sonic Youth, les Red Hot Chili Peppers, Toy Dolls, Public Enemy, NTM, Ice-T ou encore The Young Gods.
Ateapic Location a eu le plaisir de collaborer à plusieurs reprises avec l’Opéra de Lausanne en fournissant des costumes pour ses productions. Lors de la saison 2017-2018, nos pièces ont même été mises à l’honneur sur les affiches officielles de l’institution, illustrant la richesse et la qualité de notre collection.
Depuis, nos costumes sont régulièrement sollicités par l’Opéra pour habiller ses mises en scène, grâce à un choix varié de tenues historiques, stylisées ou contemporaines. Cette collaboration durable témoigne de notre capacité à répondre aux exigences artistiques du monde lyrique avec rigueur, souplesse et créativité.
Tout simplement explosif !
Des pièces de chez nous ont été utilisés lors du concert déjanté du groupe Explosion de Caca featuring Henri Dès, au Paléo Festival de Nyon, le 20 juillet 2015.
Un spectacle haut en couleur, couronné par un moment inoubliable : la reprise en chœur par le public de la célèbre chanson « La Petite Charlotte ».
Les costumes et déguisements loués chez nous habilleront les personnages de Le Dîner de Condé, une comédie historique hilarante mise en scène par la Compagnie Openbus. Cette pièce, située au XVIIe siècle au Château de Chantilly, raconte l’histoire du Grand Condé, qui, désireux de regagner la faveur de Louis XIV, organise un festin somptueux. Cependant, sous la direction du maître d’hôtel François Vatel, les préparatifs sont perturbés par des imprévus, mettant en lumière une tension grandissante. Une œuvre mêlant rires, émotion et rebondissements, qui promet de captiver le public.